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Infos pratiques

Retrouvez toutes les informations nécessaires concernant les situations d'handicap, le déroulement des formations ainsi que quelques informations utiles, sur ETC Academy et ses alentours.

Boîte à question ?

Quels sont les formations proposés par ETC Academy France ?

Rendez-vous dans l’onglet formation pour découvrir le détail de nos offres de formation. Pour des demandes spécifiques n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes plein de ressources et souhaitons le meilleur pour nos clients.  

Comment financer ma formation ?

Il existe plusieurs solutions pour faire financer vos formations entièrement ou partiellement.

Chez ETC Academy, nous vous proposons des formations éligibles au CPF, FNE, POEI/AFPR et OPCO. Nous nous occupons avec vous de toutes les formalités administratives des financements

Cliquez ici pour découvrir plus d’explication au sujet de ces financements et de leur procédure.

Quelles sont les dates de formation ?

Rendez-vous sur le calendrier pour découvrir et choisir la session de formation qui vous convient le mieux.

Comment s'inscrire à une formation ?

Pour des raisons logistiques et sanitaires, le nombre de places lors de nos sessions de formation est volontairement limité à 6.
Réservez vos formations à l’avance par téléphone au 05 61 09 36 02 ou par mail à l’adresse suivante : contact@etc-academy.fr.
Ou rendez-vous dans la rubrique contact pour plus d’information.
Une fois l’audit de positionnement réalisé avec l’un des membres de notre équipe et après réception d’un bon de commande par mail ou par courrier aux coordonnées suivantes:
4, Rue de la Grande Borde, 31330 Launac
contact@etc-academy.fr

Vous pouvez également faire une demande de devis dans la rubrique “formations”, dans le cas d’une formation plus personnalisée ou non référencée sur notre site.
Attention, veillez à bien remplir tous les champs demandés afin que nous puissions personnaliser notre réponse et apporter un maximum de précision à votre besoin.
Renseignez-vous juste ici sur nos conditions générales de vente.

Nous vous contacterons à la réception de votre afin d’étudier ensemble votre projet de formation.
Puis, nous vous informerons et guiderons sur les débouchées dans le milieu professionnel, les objectifs et les pré requis de la formation et l’acquisition des compétences au terme de la formation ainsi que les modalités de formation.

Enfin, votre inscription sera validé définitivement à la réception d’un retour du contrat de convention de formation.
Pour le valider, il devra être daté et signé et mentionnant les adresses de correspondances et facturations.

Situation de handicap :
Etc Academy a à coeur d’accueillir et d’accompagner les personnes en situation de handicap.
Pour ce faire, l’organisme ainsi que toute son équipe mettent en oeuvre des adaptations utiles si besoin.
Nous faisons en sorte d’intégrer, en priorité, toutes les personnes en situation de handicap dans les sessions habituelles de formations.
Cependant, les seuls cas contraire seront pour faciliter un pédagogie adaptée qui ne le serait pas dans le cas d’une session de formation ordinaire.

Nous vous remercions d’avance, lors de votre inscription de bien vouloir informer votre contact Etc Academy de vos besoins et préconisation pour la formation.
Il ou Elle se chargera, par la suite, de la mise en place d’une “fiche de suivi” qui récapitule vos besoins et actions à mettre en place pour votre arrivée.

Pour bénéficier d’un accompagnement financier à la formation professionnelle, toute personne porteuse d’un projet professionnelle qui nécessite une phase de formation, doit s’adresser au près d’un conseiller à l’emploi.
Ce dernier sera en capacité de faire une proposition adaptée à sa situation et de proposer un accompagnement lors des démarches administratives nécessaires.

Veuillez cliquer ici ou consulter notre rubrique “financements”  qui regroupe toutes les sources de financement possible ainsi que des informations utiles pour connaître le moyen qui vous correspond le mieux.

S’adresser à Pôle Emploi, Cap Emploi pour les cas de demandeurs d’emploi en situation de handicap,
La Mission Locale pour les jeunes de 16 à 25 ans, ou le Plan Local pour l’insertion et l’emploi.

En plus des financements de la Région et Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi, il existe un cofinancement de l’AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap. 

Informations sur la formation

Pendant toute la durée de la formation, les horaires seront de 9 heures à 17 heures.
D’autre part, une pause d’une heure environ sera prévue pour le repas du midi. D’autres petites pauses seront aménagées dans la journée.

Pendant les heures de formation, les téléphones portables devront être mis en mode silencieux, sauf accord express du formateur.
En outre, les stagiaires ont la possibilité de manger sur place, diverses installations sont mises à disposition (micro-ondes, cafetière, vaisselle…).

En cas d’absence ou de retard, vous devez en avertir le formateur.
Pour finir, le passage des certificats se déroulera sur le lieu de formation habituel.

Moyens logistiques

La formation aura lieu dans notre salle de formation bureautique, elle dispose de 6 postes de travail maximum.
Les ordinateurs sont installés en réseau. De plus, les stagiaires ont accès à une imprimante laser couleur si besoin.

Au sein de nos locaux, vous aurez accès à salle de pause équipée d’un micro-ondes et de tout le nécessaire pour prendre un repas.
En fonction de la formation suivie, le repas pourra être pris en charge par nous-même. Enfin, une machine à café et du thé sont à votre disposition.
Nous disposons de suffisamment de places gratuites de stationnement rue du Port Haut et d’un parking devant Etc Academy.
Finalement, notre centre ainsi que nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ces informations ne répondent pas à vos questions ? Vous avez besoin de plus de renseignement ? 

Avec qui prendre contact ? 

Cliquez ici pour accéder aux informations des membres de l’équipe. 
Vous avait besoin d’un contact direct avec de répondre à vos questions :

  • La Direction, afin d’avoir plus de renseignement sur les formations, ou tout autres demandes importantes, contactez notre PDG Lahcène BOUCHENTOUF.
  • Pour des question administratives, ressources humaines, sur les possibilités de financement, … Contactez notre Assistante Ressources Humaines et Administratives Emilie VERYEPE
  • Pour la partie commerciale, partenariats, formations contactez nos deux Chargées d’Affaires Chahinez SERGHINI et Morgane LONGUET 
  • Pour finir en ce qui concerne, la communication, le site internet, des demandes de logos ou d’informations, contactez notre Chargée de Communication Digitale et Web Marketing Margaux SALLES
Nous sommes à votre disposition pour toutes demandes !

Rejoignez nous !